A Book of Gems Choice selections from the writings of Benjamin Franklin

By Benjamin Franklin

Page 10

it Possible to Arouse the People 138

Jesus Revealed as the Savior 379
Judgment the Ground of Repentance 202

Keep Politics out of the Church 160
Kind of Preachers and Preaching Needed 211
Knowing and not Doing 435

Laying the Corner Stone of a Catholic Cathedral 271
Lifted Above Sects and Parties 69
Light Within 61
Little Matters 53
Lord’s Day Meetings 270
Lotteries 11

Maintain a Pure Faith and Worship 289
Making the Bible Support Human Systems 71
Man’s Accountability

Last Page Next Page

Text Comparison with Vie de Benjamin Franklin, écrite par lui-même - Tome II suivie de ses œuvres morales, politiques et littéraires

Page 0
.
Page 8
DES MOYENS PROPRES À RÉPRIMER LES ABUS DU TRIBUNAL.
Page 20
Quelques-uns de ceux qui acquièrent du bien, sont prudens, vivent avec économie, et conservent ce qu'ils ont gagné pour le laisser à leurs enfans.
Page 27
Les embarras qu'éprouve tout le commerce d'une nation, ne justifient point l'injustice faite à un seul matelot.
Page 46
avec regret, la destruction du veau d'or.
Page 55
Mais s'ils n'apportent point de fortune, il faut qu'ils soient laborieux et qu'ils travaillent pour vivre.
Page 66
On leur apprendra à s'exprimer, dans ces lettres, avec clarté, d'une manière concise et naturelle, et à éviter les grands mots et les phrases ampoulées.
Page 67
[42] Noetica.
Page 73
À l'égard de la première proposition, nous remarquerons seulement qu'aucune partie de cet espace de terre, n'est située à l'orient des montagnes d'Allegany, et que ces montagnes doivent être considérées comme les vraies limites occidentales de la Virginie; car le roi n'avoit aucun droit sur le pays situé à l'ouest de ces montagnes, jusqu'en 1768, qu'il l'acheta des six Nations; et depuis cette époque, on ne l'a réuni, ni en totalité, ni en partie, à la province de Virginie.
Page 79
» En novembre 1768, les six Nations vendirent au roi d'Angleterre, tout le pays qui s'étend de la rive méridionale de l'Ohio, jusqu'à la rivière de Cherokée.
Page 83
Il est naturel de croire que quant à l'établissement des terres comprises dans la vente dont nous venons de parler, l'effet de la proclamation n'a pas pu s'étendre au-delà de l'époque de cette vente; M.
Page 90
Le chanvre, le tabac, le fer, et les autres articles qui tiennent beaucoup de place, peuvent également être envoyés sur l'Ohio jusqu'à la mer, à plus de cinquante pour cent meilleur marché que ne coûte leur transport par terre, dans l'espace de soixante milles, en Pensylvanie, où les charrois sont pourtant moins chers que dans aucune autre province de l'Amérique septentrionale.
Page 91
250 vais.
Page 104
Ils se contentent de faire une seule observation:--«Nous ne voyons rien, disent-ils, qui empêche le gouvernement de Virginie d'étendre ses loix et sa constitution jusque dans les contrées de l'Ohio, où des colons se sont établis avec des titres légitimes».
Page 109
3º.
Page 123
--Par exemple, s'il a cent mille pièces d'étoffe, vingt mille pièces de vin, dix mille barriques d'eau-de-vie à fournir de plus aux Américains, non-seulement le travail des hommes nécessaires à la production et à la fabrication de ces marchandises, mais toutes les autres sortes de travaux augmenteront de prix.
Page 134
Saint-Pierre leur demanda de quelle religion ils étoient.
Page 135
Eh bien, entre, et garde ton chapeau.
Page 138
Ne souffrez aucune malpropreté sur votre corps, sur vos habits et dans votre maison.
Page 139
FORME DES PAGES.